-
Berlin
Afin de travailler :
- Les grands nombres
- Le vocabulaire de la ville (Hausnummer, Stadt, Haupstadt ...)
- Les monuments et musées emblématiques de Berlin
Voici - 3 fichiers -
Objectif : Identifier les grands nombres * Découvrir les monuments de Berlin et leur histoire
Matériel nécessaire : Tablettes ou ordinateurs (idéalement les élèves sont par groupe de 2) + Une bonne connexion Internet
Le diaporama est à projeter au tableau.
A chaque "trou" correspond le numéro de la rue et le code postal. Les élèves doivent écouter et noter l'adresse complète sur Maps afin de retrouver le monument emblématique.
Une fois trouvé, un bref exposé du monument est énoncé. Cela peut même faire l'objet d'exposé préparé par les élèves.
Une fois la séance informatique terminée, les élèves gardent une trace écrite des monuments vus en classe ```
Note ` : Il existe beaucoup d'autres monuments emblématiques à Berlin, le document peut donc être modifié. Le travail sur une autre ville d'Allemagne est également possible.
Enfin, on fait un retour sur le vocabulaire lié à la ville et aux adresses
-
Commentaires