• Afin de travailler :

    - Les grands nombres 

    - Le vocabulaire de la ville (Hausnummer, Stadt, Haupstadt ...)

    - Les monuments et musées emblématiques de Berlin 

    Voici - 3 fichiers - 

     

    Berlin

     

    1. Les monuments de Berlin

    Objectif : Identifier les grands nombres * Découvrir les monuments de Berlin et leur histoire 

    Matériel nécessaire : Tablettes ou ordinateurs (idéalement les élèves sont par groupe de 2) + Une bonne connexion Internet 

    Le diaporama est à projeter au tableau. 

    A chaque "trou" correspond le numéro de la rue et le code postal. Les élèves doivent écouter et noter l'adresse complète sur Maps afin de retrouver le monument emblématique. 

    Une fois trouvé, un bref exposé du monument est énoncé. Cela peut même faire l'objet d'exposé préparé par les élèves.

    2. Point à relier

    Une fois la séance informatique terminée, les élèves gardent une trace écrite des monuments vus en classe ```

    Note ` : Il existe beaucoup d'autres monuments emblématiques à Berlin, le document peut donc être modifié. Le travail sur une autre ville d'Allemagne est également possible. 

    3. Le vocabulaire de la ville

    Enfin, on fait un retour sur le vocabulaire lié à la ville et aux adresses 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique